Je n’aime pas la nourriture piquante. Puis-je manger vos épices ?


Bien sûr ! Il semble d’abord important de différencier les « épices » de la notion « épicée ». Les épices ont beaucoup de parfum mais piquent finalement très peu.

Les épices piquantes, comme le gingembre, le poivre ou les graines de moutarde ne piquent pas toutes de la même façon tout simplement parce qu’elles n’agissent pas sur les mêmes récepteurs. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes ne supportent pas le piment mais adorent ajouter du poivre à leur plat.

 

Nos mélanges d’épices indiens sont assez peu piquants car nous les avons adaptés au palais européen en réduisant drastiquement la quantité de piment. Si vous aimez les mélanges légèrement piquants, ils vous plairont sûrement !

 

Si vous ne supportez pas du tout le piment, évitez simplement la section Piments du site, sauf pour acheter du piment ñora ou du paprika doux qui ne sont absolument pas piquants (= zéro piquant). Évitez aussi nos mélanges contenant du piment. La liste des ingrédients se trouve sur chaque page du produit. Régalez-vous avec le reste !

close

Nouveau compte S'inscrire