COMMANDES & EXPÉDITIONS

À combien se montent les frais de port ?

Pour un envoi en France, nous vous offrons la livraison si votre commande est supérieure à 50€. Dans le cas contraire, le coût de l’envoi est de :

-       5,90€ pour un envoi Colissimo à domicile contre signature

-       4,90€ pour un envoi Colissimo dans un point retrait

-       9,90€ pour l’envoi d’un coursier dans Paris intramuros (livraison offerte à partir de 100€)

-       Gratuit si vous passez chercher votre colis dans notre atelier parisien.

 

Pour un envoi en hors de France, il n’y a pas de franco de port mais un prix forfaitaire. Autrement dit, que vous commandiez un seul pot d’épices ou 40, vous paierez le même prix. Ce prix s’affiche avant la validation de votre commande.


Vous ne proposez pas de paiement par PayPal ?

Non, malheureusement. Nous collaborons avec des producteurs iraniens qui font un travail remarquable et PayPal est un service américain interdisant toute vente de produits en provenance d’Iran. Nous avons dû choisir entre PayPal et les producteurs iraniens… Et nous avons retiré PayPal de notre site. C’est regrettable, mais on ne renoncera ni aux citrons noirs, ni au safran ! Nous espérons que vous comprendrez notre choix.


Quels modes d’expédition utilisez-vous ?

Colissimo à domicile contre signature (5,90€)

Colissimo dans un point retrait (4,90€)

Coursier dans Paris intramuros (9,90€)


Proposez-vous le Click and Collect ?

Oui. Vous pouvez passer récupérer votre commande à l’atelier, dans le 19ème arrondissement de Paris. Passez votre commande en ligne puis cochez l’option « enlèvement sur place » (gratuit). Nous vous enverrons toutes les informations nécessaires par texto.


Je rencontre un problème technique. Aidez-moi !

Je n’arrive pas à me connecter

Vous avez déjà un compte et n’arrivez pas à vous connecter ? C’est probablement parce que vous avez cliqué sur l’onglet « créer un compte » et non sur l’onglet « se connecter ». Le problème n'est pas résolu ? Contactez-nous à hello@shira.fr ou téléphonez-nous.

 

J’ai oublié mon mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Connexion » puis « Mot de passe oublié ». Si vous ne recevez pas de mail, pensez à regarder dans vos spams. Le problème n’est pas résolu ? Contactez-nous à hello@shira.fr ou téléphonez-nous.

 

Mon paiement n’est pas accepté

Lorsque vous n’avez pas réussi à valider le paiement, il va y avoir une mention d’erreur. Nous vous invitons à réessayer un peu plus tard dans la journée ou bien à essayer avec une autre carte bleue. Si vous rencontrez les mêmes difficultés, contactez-nous à hello@shira.fr ou téléphonez-nous.


Pouvez-vous joindre un message personnalisé ?

Oui, tout à fait. Au moment de passer commande, mentionnez le message que vous voulez transmettre et nous le recopierons sur une carte.


Proposez-vous des cartes cadeaux ?

Oui ! Nous avons dessiné 4 cartes cadeaux à envoyer pour un anniversaire, un mariage, Noël, un remerciement ou juste parce que vous avez envie de faire plaisir à quelqu’un qui vous est cher. Vous pouvez rédiger un message et choisir l’option e-mail ou voie postale à l'adresse de votre choix.

Le montant de la carte cadeau sera disponible sous forme de bon d’achat valable 2 ans sur l'ensemble de notre site (25€, 50€ ou 100€).

La personne qui recevra cette carte aura toute liberté pour dépenser le montant en une fois ou autant de fois qu’elle le souhaitera. Si ses commandes sont inférieures à 50€, elle devra s’acquitter des frais de port, comme toute personne commandant sur le site.


Cette commande est un cadeau, pouvez-vous retirer la facture ?

Oui, tout à fait. Au moment de passer commande, vous avez la possibilité de nous laisser un message. Précisez que vous ne souhaitez pas inclure la facture.


Puis-je changer ma commande ?

Oui, tant que nous n’avons pas scellé votre colis. Envoyez-nous vite un mail à hello@shira.fr et nous vous indiquerons la marche à suivre.


Puis-je annuler ma commande ?

Oui. L’annulation est possible tant que le bordereau d’expédition n’a pas été imprimé. Envoyez-nous un message à hello@shira.fr et nous traiterons votre demande rapidement.


Je n’ai pas reçu de mail de confirmation de ma commande

Avez-vous vérifié si l’adresse email mentionnée sur votre compte ne comporte pas de faute de frappe ? Avez-vous regardé dans les spams ? Si vous ne trouvez pas la cause de cette anomalie, écrivez-nous à hello@shira.fr et regarderons si votre commande est bien passée.


Comment suivre mon colis ?

Un numéro de suivi est inscrit dans le mail de confirmation de l'expédition. Vous pouvez suivre l’envoi sur le site de La Poste. Si vous avez un souci, n’hésitez pas à nous écrire à hello@shira.fr.


Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir mon colis ?

Nous sommes une petite équipe et préparons vos commandes à la main, par ordre chronologique, sans aucune automatisation dans notre atelier, à Paris.

 

En général, nous traitons les commandes passées sur le site le jour ouvré qui suit votre commande. Autrement dit, si vous validez votre commande le vendredi ou le weekend, elle sera traitée le lundi matin.

 

90% des commandes sont reçues par nos clients en moins de 5 jours ouvrés. Les délais de livraison sont au maximum de 10 jours ouvrés. Si votre commande est urgente, n'hésitez pas à nous écrire à hello@shira.fr et nous ferons de notre mieux pour l'envoyer très vite.


Envoyez-vous des colis hors de la France ?

Oui. Nous livrons partout en Europe, avec des frais de port. À ce jour nous ne livrons pas hors de l’Europe.


Un produit a été endommagé dans le transport

Oh zut ! Si un pot s’est cassé ou a fui durant le transport, envoyez-nous une photo à hello@shira.fr et nous prendrons contact avec vous très vite.


Il manque un produit / il y a une erreur dans ma commande

Aïe, nous en sommes désolés. Il nous arrive de nous tromper et nous allons faire au mieux pour arranger tout ça. Écrivez-nous à hello@shira.fr, et nous ferons le nécessaire pour remédier à cette erreur.


Acceptez-vous les retours ?

Nous n’acceptons pas le retour des produits alimentaires, sauf si vous constatez un problème de qualité. Écrivez-nous à hello@shira.fr.

Si vous rencontrez un quelconque souci sur un produit non alimentaire (râpe, moulin, livre, boîte…), prenez contact avec nous. Vous avez 14 jours pour changer d’avis et le retour reste à votre charge.


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