Connaissez-vous l’eau de rose ?
Les roses sont cueillies lorsqu’elles sont tout à fait ouvertes puis effeuillées à la main avant d’être versées dans l’alambic. La distillation se fait exclusivement à la vapeur d’eau (c’est-à-dire à 100°C). Elle passe à travers les pétales, transportant avec elle tous les composants aromatiques et les huiles essentielles. Un circuit de refroidissement permet à la vapeur de repasser au stade liquide et ainsi de récupérer l’eau de rose.
Nous avons sélectionné pour vous la plus haute grade d'eau de rose produite en Iran. Pour celle-là, il faut 10 kilo de pétales pour faire 1 litre de véritable eau de rose. Mais pour produire 1 litre d’huile essentielle de rose, une des huiles les plus chères au monde, il faut 4 millions de fleurs !
Autre fait surprenant, l’huile essentielle de rose ne sent pas la rose mais possède un parfum vert et intense, très recherché dans la parfumerie.
Nombreux sont les magasins qui proposent de l’extrait, des arômes ou encore de l’eau aromatisée. L’eau que nous proposons est bien de l’hydrolat, autrement dit uniquement de l’eau florale.